BFMTV

Affaire Bettencourt: la juge Noël ne craint pas d'être dessaisie

BFMTV

Contactée par BFMTV, la juge Valérie Noël, qui instruit l'affaire Bettencourt avec le juge Gentil a affirmé jeudi que la désignation des experts s'était faite de manière concertée.

La juge Noël a indiqué qu'elle ne connaissait pas les liens d'amitié entre le juge Gentil et l'experte, mais a précisé que cela n'aurait pas changé son choix.

La juge ne craint pas d'être dessaisie du dossier et voit dans cette affaire une volonté de déstabiliser le juge Gentil.

Concernant le dépassement d'honoraires de l'experte, la juge Noël a précisé qu'ils ont été validés par les trois juges et le parquet et qu'ils n'ont rien de choquant.

Jeudi, Le Parisien a révélé qu'un expert qui a joué un rôle majeur dans l'expertise de Liliane Bettencourt ayant conclu à l'état de faiblesse de celle-ci, serait par ailleurs une proche du juge d'instruction en charge de l'affaire, Jean-Michel Gentil.

Les avocats des principaux mis en examen du volet abus de faiblesse de l'affaire Bettencourt ont dénoncé jeudi dans un communiqué commun cette proximité révélée par Le Parisien.

M.R. avec Sarah-Lou Cohen