BFMTV
Police-Justice

Adolescent tué à Crépol: 9 personnes en garde à vue dont le principal suspect du meurtre

placeholder video
Neuf personnes ont été interpellées ce mardi 21 novembre aux alentours de Toulouse après le meurtre d'un adolescent à Crépol dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi elles, se trouve la personne suspectée du meurtre affirme une source proche de l'enquête à BFMTV.

Après le meurtre au couteau d'un adolescent de 16 ans dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre dans le village de Crépol (Drôme), neuf personnes ont été interpellées aux environs de Toulouse et placées en garde à vue. Parmi les interpellés, se trouve la personne suspectée du meurtre affirme une source proche de l'enquête à BFMTV.

Gérald Darmanin faisait état en début d'après-midi à l'Assemblée nationale que sept personnes avaient été arrêtées.

"Sept interpellations ont été faites par la gendarmerie nationale aux environs de Toulouse. L’enquête dira si ce sont les personnes qui sont les auteurs de ce crime odieux", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une séance de question au gouvernement dans l'hémicycle.

En fin d'après-midi, deux autres suspects ont été interpellés dans le secteur de Romans-sur-Isère.

La source proche de l'enquête confirme à BFMTV que les personnes, assez jeunes, des majeurs pour la plupart et connues de la justice ont été interpellées sur le secteur de Toulouse par le GIGN. 50 gendarmes de ce groupe d'intervention étaient engagés pour cette opération, appuyés par la section de recherches de Toulouse.

Si l'enquête le confirme, Gérald Darmanin a dit "espérer" qu'ils seront condamnés "aux plus dures peines" par la justice.

Un drame "ignoble et inacceptable"

Le ministre répondait à la députée du Rassemblement national de la Drôme, Lisette Pollet, qui demandait quelles mesures étaient prises pour que la "insécurité" dans les "villes et villages cessent" après la mort de Thomas. "Évitez de rajouter, Madame, de l'indignité à un drame qui touche toute la nation", a-t-il répondu.

Au début de sa prise de parole, Gérald Darmanin a également adressé "ses condoléances au nom du gouvernement" à la famille et aux trois blessés hospitalisés pour ce drame "ignoble et inacceptable".

Alors que 350 jeunes étaient réunis dans la salle des fêtes pour un bal dans ce petit village de 500 habitants dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe d'une dizaine de personnes a fait irruption muni d'armes blanches.

Après avoir reçu un coup de couteau, le jeune garçon de 16 ans, Thomas, est mort alors qu'il était transporté à l'hôpital de Lyon, à une centaine de kilomètres de là. Une marche blanche est organisée en son hommage ce mercredi à 13h30 à Romans-sur-Isère par sa famille.

BFMTV