Adolescent disparu à Palavas-les-Flots: son corps retrouvé lors des opérations de recherche

Deux gendarmes en train de marcher sur la plage de Palavas-les-Flots dans l'Hérault. - Pascal GUYOT
Un corps sans vie "pouvant correspondre à la description du jeune homme" disparu dimanche 20 avril à Palavas-les-Flots (Hérault) a été retrouvé ce lundi 21 avril, comme l'a appris BFMTV auprès de la préfecture maritime de la Méditerrannée.
Le procureur de la République de Montpellier, cité par Ici Hérault, confirme ce mardi 22 avril que le corps retrouvé est bien celui de l'adolescent recherché.
Des recherches avaient été lancées depuis dimanche après-midi et un corps avait été retrouvé lundi vers 12h15, par deux mètres de fond, à l'entrée du port de Palavas-les-Flots. Après cette découverte, les recherches ont été levées.
L'enquête "nira pas plus avant" précise le procureur de la République de Montpellier auprès d'Ici Hérault.
Une mer particulièrement agitée
L'adolescent de 13 ans était porté disparu après s'être baigné en mer avec ses deux frères autour de 16h20. Sa disparition a été signalée par ses frères vingt minutes plus tard, soit à 16h40, avait-on appris de la communication maritime.
La mer était particulièrement agitée, en raison d'un vent important. Des vagues susceptibles d'atteindre les 3 mètres ont été signalées. Dès vendredi, la capitainerie de Sète et la préfecture de l'Hérault avaient invité à la plus grande prudence sur le littoral.