Adama Traoré: les juges ordonnent une nouvelle expertise médicale et de nouvelles auditions

Des manifestants lèvent un portrait d'Adama Traoré en son hommage, en juillet 2018 à Beaumont-sur-Oise. - - FRANCOIS GUILLOT / AFP
L'enquête sur l'affaire Adama Traoré, un jeune homme mort en 2016 lors de son interpellation, est relancée. La partie civile a obtenu que de nouvelles investigations soient réalisées. En effet, les juges ont ordonné une nouvelle expertise médicale pour éclaircir les causes de sa mort, a appris BFMTV ce mercredi. A cela s'ajoutent de nouvelles auditions de témoins.
Cette étape fait suite au dépôt d’un rapport médical remis par la famille d'Adama Traoré mettant en cause le comportement des gendarmes lors de l’interpellation. Si les précédentes expertises avaient établi un lien entre le décès du jeune homme et ses pathologies antérieures, "la nouvelle expertise qui a été rendue est extrêmement claire: elle met en avant la violence de l'interpellation, la méthode d'interpellation, le placage ventral, estime Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille du jeune homme. Cette méthode d'interpellation est la cause du décès d'Adama Traoré."