BFMTV

Accident sur l'A43: le conducteur positif à l'alcool et aux stupéfiants

C'est ici que le conducteur aurait pris l'autoroute à contre-sens.

C'est ici que le conducteur aurait pris l'autoroute à contre-sens. - -

L'homme âgé de 54 ans, dont le taux d'alcoolémie était légèrement supérieur à 0,8 gramme, a été grièvement blessé dans l'accident.

L'automobiliste ayant provoqué un accident dimanche soir sur l'A43 en Isère dans lequel trois personnes ont trouvé la mort a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants, a-t-on appris lundi soir auprès du procureur de la République de Vienne.

L'homme âgé de 54 ans, dont le taux d'alcoolémie était légèrement supérieur à 0,8 gramme par litre de sang, grièvement blessé dans l'accident, était toujours hospitalisé lundi soir. Ces résultats pourront faire l'objet d'une contre-analyse, a rappelé le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

Le procureur a également indiqué que l'hypothèse d'une sortie d'aire de repos d'autoroute à contre-sens avait été confirmée par des enregistrements vidéo.

3 victimes d'une même famille

L'accident est survenu à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu juste après 1 heure lundi matin, lorsque la voiture en contre-sens est entrée en collision avec une Clio avec 6 membres d'une même famille à son bord, circulant en direction de Chambéry.

Trois occupants de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, dont l'âge n'a pas été communiqué, sa femme de 47 ans qui se trouvait à ses côtés, ainsi que leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours.

Les trois filles du couple décédé, dont la mère du nourrisson, âgées de 23, 18 et 12 ans, ont été blessées dans l'accident, et subissent des Interruptions totales de travail (ITT) de 15 à 45 jours.

A.D. avec AFP