BFMTV

Accident de TER à Lille: un deuxième mort parmi les quatre jeunes percutés

Un train express régional (TER) à la gare de Hazebrouck, dans le nord de la France, le 22 mai 2014. (Photo d'illustration)

Un train express régional (TER) à la gare de Hazebrouck, dans le nord de la France, le 22 mai 2014. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Quatre jeunes ont été percutés par un TER vendredi soir, à Lille (Nord). Deux d'entre eux ont succombé à leurs blessures.

Quatre jeunes hommes ont été percutés vendredi soir dernier par un TER reliant Lille à Dunkerque, à un peu plus d’un kilomètre de la gare de Lille-Flandres. L’un d’entre eux, âgé de 20 ans est décédé samedi après-midi. Dimanche, une deuxième victime, âgée de 18 ans et dont le pronostic vital était "directement engagé à court terme", a succombé à ses blessures dimanche, rapporte La Voix du Nord.

Les jours des deux autres blessés ne sont pas en danger: l’un d’entre eux souffre d’un "petit traumatisme crânien" et le dernier a pu rentrer chez lui, selon le chef des urgences du CHRU de Lille Patrick Goldstein.

Selon un porte-parole de la préfecture et d’après les premiers éléments de l’enquête, les quatre jeunes hommes auraient escaladé une grille pour prendre un raccourci et marché sur les voies ferrées.

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand s’est dit "très choqué" et "de tout coeur avec ces jeunes et leurs proches". Martine Aubry, maire de Lille, a adressé "toutes (ses) pensées aux victimes ainsi qu’à leurs victimes".

L.A.