BFMTV

Accident à Cannes : deux morts, dont un policier

-

- - -

Le cabriolet Mercedes arrivait à contre-sens avec, au volant, un homme connu de la police. Il a heurté de plein fouet un véhicule de police.

Une collision entre deux véhicules ont fait deux morts, un policier et une femme, dans la nuit de vendredi à samedi à Cannes. Deux autres personnes ont été blessées dans l'accident.

Les agents de police patrouillaient lorsque leur voiture a été percutée par un cabriolet Mercedes qui remontait à contre-sens une bretelle d’accès d’autoroute. L’un des policiers, Amaury Marcel, âgé de 27 ans, a été tué sur le coup. Son collègue Mickaël Fillon a une jambe et une vertèbre fracturée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le chauffard en garde à vue

Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, occupaient le véhicule du chauffard. Une des passagères, transportée à l’hôpital, est morte à la suite de ses blessures et un homme a été grièvement blessé. Le véhicule était en fuite après avoir percuté un premier véhicule de police.

Le conducteur, qui a la mâchoire fracturée, est connu des services de police pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants. Interpellé par la BAC alors qu'il tentait de s'enfuir à pied, il a été conduit à l'hôpital en vue d'une opération, où sa garde à vue lui a été notifiée.

Ayrault exprime sa "profonde émotion"

Samedi matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait part de sa "profonde émotion". Dans un communiqué, il a salué le "dévouement et le professionnalisme" des forces de l'ordre, qui "oeuvrent quotidiennement au service de nos concitoyens".