BFMTV

A Rouen, course-poursuite au volant entre la police et un enfant de 13 ans

Veste d'un membre de la police judiciaire. (Photo d'illustration)

Veste d'un membre de la police judiciaire. (Photo d'illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Pour échapper à la police, le jeune chauffard a commis nombre d'infractions au Code de la route.

Des policiers rouennais ont eu une drôle de surprise, samedi soir vers 22h30. A un feu rouge, rue de la République, ils se sont alarmés de l'aspect juvénile du visage d'un conducteur. Alors que l'un d'eux baisse la vitre pour parler à l'automobiliste, celui-ci part en trombe, grillant au passage le feu, rapporte l journal Paris-Normandie.

S'ensuit une course-poursuite dans les rues de la préfecture normande et un festival d'infractions au Code de la route. Le très jeune chauffard grille deux feux rouges et dépasse allègrement la vitesse autorisée. D'après une source policière, il manque de percuter un automobiliste. Pour échapper à ses poursuivants, il prend l'autoroute en direction de Barentin, mais percute un panneau de circulation à la hauteur du rond-point de La Valette à Saint-Jean-du-Cardonnay. La course folle est terminée.

Surprise pour les policiers: le conducteur fou est âgé de seulement 13 ans. Il était accompagné de trois passagers âgés, eux, de 11 à 12 ans, selon leurs déclarations. Faute d'avoir pu contacter leurs parents, ceux-ci ont été remis au service de l'aide sociale à l'enfance. Le très jeune chauffard, lui, a fini en garde à vue. Il conduisait un véhicule de location.

D. N.