A Nantes, un marchand transportait ses plats cuisinés à température ambiante

Les policiers ont détruits les plats à l'eau de Javel. - AFP
Côté hygiène, sa marchandise laissait à désirer. Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique viennent de procéder à la destruction de kilos de plats préparés qui étaient transportés dans un camion. En cause: la remorque censée être réfrigérée n'était tout simplement pas branchée. La nourriture était donc stockée à température ambiante.
Paëlla, riz cantonais, nouilles sautées, viande en sauce et rouleaux de printemps: ce marchand ambulant faisait les marchés de la région. Jeudi, lors d'un classique contrôle routier sur la route de Pornic, à Nantes, les policiers constatent d'abord un défaut de contrôle technique. Ils continuent leur inspection et s'aperçoivent que la remorque censée être réfrigérée n'est pas branchée.
Une fois les portes du véhicule ouvertes, les motards tombent sur des caisses et des caisses de nourriture pas couvertes et surtout transportées à température ambiante. Les denrées ont été détruites à l'eau de Javel et une enquête a été ouverte la direction départementale de la protection des populations de Loire-Atlantique.