BFMTV
Police-Justice

A Annecy, un champion du monde de kick-boxing sauve un chauffard d'un lynchage

Jérôme Le Banner le 25 mai 2002.

Jérôme Le Banner le 25 mai 2002. - MEHDI FEDOUACH / AFP

Un automobiliste a été pris à partie à Annecy après avoir failli renverser plusieurs passants, dont des enfants. Il a été sauvé du lynchage par un témoin à la musculature imposante.

Multiple champion du monde de kick-boxing, Jérôme Le Banner est aussi acteur occasionnel. Ce dimanche, il s'est illustré dans un nouveau rôle, en portant secours à un chauffard sur le point d'être lynché, comme le rapporte Le Dauphiné libéré ce lundi. 

Alors qu'il était en visite à Annecy, le sportif originaire du Havre et installé à Genève s'est interposé entre un automobiliste pris à partie et des passants en colère. Quelques minutes plus tôt, cet homme se trouvait au volant d'une voiture et a failli renverser plusieurs personnes, dont des enfants, alors qu'il roulait sans permis dans une rue piétonne. Après que sa voiture a été stoppée quelques rues plus loin, le conducteur en a été sorti de force par la foule. 

D'après le quotidien régional, Jérôme Le Banner a réussi à empêcher les gens de frapper davantage l'automobiliste, tout en retenant celui-ci en attendant que les forces de l'ordre arrivent sur place. 

C.V.