BFMTV

A 4 ans, il sort de chez lui en pleine nuit et déambule dans les rues d'Albertville

Le petit garçon a montré le chemin aux policiers pour rentrer chez lui. (Photo d’illustration)

Le petit garçon a montré le chemin aux policiers pour rentrer chez lui. (Photo d’illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Un petit garçon de 4 ans a été retrouvé déambulant tout seul dans une rue d’Albertville. Ses parents ne se sont pas rendus compte que leur enfant était sorti de l’appartement.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers d’Albertville (Savoie) ont été appelés pour une intervention surprenante. Un enfant de 4 ans a été retrouvé par les clients d’un bar alors qu’il déambulait seul dans les rues de la ville rapporte Le Dauphiné.

Habillé, avec son doudou dans les bras, des pièces et les clés de chez lui dans les poches, l’enfant a visiblement envie de faire une promenade nocturne.

La porte de l’appartement ouverte

Lorsqu’ils ont discuté avec le petit garçon, les fonctionnaires de police ont vite compris qu’il n’était pas perdu du tout. Il leur a même parfaitement indiqué le chemin pour rentrer à son domicile situé dans le centre-ville.

Arrivé près de chez lui, le petit garçon a montré la voiture de son père sur le parking puis a indiqué aux policiers comment rentrer dans l’immeuble. Il les a ensuite menés jusqu’à l’étage de son appartement dont la porte était restée ouverte.

Les parents du garçon dormaient toujours et les policiers ont été obligés de les réveiller. Ils ont expliqué qu’ils ne s’étaient pas rendus compte que leur fils était sorti tout seul de l’appartement.

Hervine Mahaud