8 mois ferme pour avoir frappé une serveuse qui servait de l'alcool pendant le ramadan

C'est dans le centre-ville de Nice qu'a eu lieu l'agression. - Capture Google Street View
Un Tunisien en situation irrégulière qui avait violemment giflé la serveuse d'un bar de Nice parce qu'elle avait servi de l'alcool pendant le ramadan a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme et a été écroué. Le tribunal correctionnel de Nice a assorti sa peine d'une interdiction de territoire pendant trois ans et l'a condamné à verser 1.000 euros à la victime.
Dans le box, Ali E., 32 ans, crâne rasé sur les côtés et vêtements de sport, jugé en comparution immédiate, a essuyé une larme qui n'a pas ému la procureure de la République qui avait requis deux ans de prison ferme et une interdiction sur le territoire de trois ans. "Dans cette période très particulière, on l'a entendu réitérer des propos inadmissibles!", a-t-elle fustigé.
La serveuse avait été projetée à terre
La serveuse d'origine tunisienne qui a porté plainte, accompagnée par son patron, a raconté la scène du 6 juin dernier. "Il m'a demandé pourquoi je servais de l'alcool pendant le ramadan. Je lui ai répondu: 'je fais mon travail'", a-t-elle expliqué. Des propos confirmés par le prévenu.
Sur les images vidéo enregistrées par l'établissement, on voit deux individus discuter avec la serveuse. Ali la pointe du doigt au niveau de son visage, puis les deux hommes s'éloignent, décrit le président du tribunal. Ali revient seul et lui inflige immédiatement "une grosse gifle", poursuit le président, au niveau de la pommette. Le coup, qui ressemble à un véritable coup de poing sur la vidéo visionnée par l'AFP, avait projeté violemment la femme à terre.