BFMTV

1er-Mai: le commissariat du 13e arrondissement pris d'assaut par des manifestants

Les forces de l'ordre ont multiplié les charges contre les manifestants et rapidement mis en place des hautes barrières pour sécuriser l'établissement.

La situation s'est tendue en fin de manifestation ce mercredi, près de la place d'Italie, dans le 13e arrondissement, lieu d'arrivée prévue du cortège, lorsque des centaines de manifestants ont commencé à y arriver. 

Vers 15h45, des heurts ont éclaté devant le commissariat du 13e arrondissement, pris pour cible par des manifestants. Ces derniers ont tenté plusieurs assauts, criant "la police est notre ennemie". Les forces de l'ordre ont multiplié les charges, usant de gaz lacrymogène et ont rapidement mis en place des hautes barrières pour sécuriser l'établissement. 

A 17h, la situation était toujours tendue à proximité de la place d'Italie. Les CRS ont fait usage du canon à eau pour essayer de disperser la foule. Selon un journaliste de BFMTV sur place, des manifestants cagoulés et habillés de noir ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Les CRS ont fait usage de LBD et de gaz lacrymogène à plusieurs reprises, un feu aurait été déclenché sur la place par des manifestants.

Cyrielle Cabot