Le site Climate Central permet de visualiser l'effet de la montée des eaux sur les côtes et archipels du monde. Sur cette carte, les zones bleues montrent le grignotage des côtes néerlandaises dans le cas d'une montée de deux mètres.
 

Une nouvelle étude a pris en compte le recul de la calotte glacière dans le calcul de l’élévation des eaux, qui devrait être deux fois plus élevée que dans les dernières estimations.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • antarctique
    antarctique     

    Comment pouvez-vous répéter ainsi les bêtises de pseudos experts qui se font plaisir à faire peur parce que ça fait bien? j'étais en antarctique l'an dernier et à nouveau le mois dernier, alors voici quelques corrections: 1) la "calotte" ne risque pas de fondre ! il n'y fait JAMAIS plus de zéro. 2) Les seuls endroits où il fait quelques heures par an 0 à +1°C sont le long des îles de la péninsule et là il y a BEAUCOUP plus d'accumulation annuelle que la très faible fonte possible. 3) même si la température moyenne sur la base de Vernadsky par exemple est passée en 70 ans de -5.5 à -3.5°C ce qui est effectivement considérable, il faut savoir que toute la hausse a eu lieu avant 1995, depuis c'est stable et même ça refroidit puisque l'année 2015 est la plus froide depuis 35 ans
    Non tous ceux qui prétendent avoir une telle influence sur la nature en oubliant la prédominence des cycles solaires, de la distance terr-soleil, de l'inclinaison de la terre , de l'activité volcanique, s'arroge un pouvoir sur la nature pas très en phase avec son respect...

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    De combien a augmenté la mer et les océans au cours des dix dernières années et au cours des 50 dernières années 1 cm, 10 peut être ou aucun ?

  • solitaire
    solitaire     

    je dirait largement bien avant ,la nature et imprévisible, et je suis absolument sur que sa sera ,dans pas longtemps

  • MOA01
    MOA01     

    Pitié ! Arrêtez avec vos menaces… Il y a toujours eu des cycles de réchauffement et de refroidissement… le premier est en plein boum mais bientôt le refroidissement va revenir…

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à MOA01)

    Jamais à cette vitesse. ....... !!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! ,;,,,,,,,,,,,,,,,;;;;,

  • 109600
    109600     

    Les Nostradamus du réchauffement climatique ne savent plus quoi inventer pour garder leur place qui elle est bien au chaud.
    Commencez déjà à me donner le temps pour ce week-end, j'hésite entre mon 4x4 et mon cabriolet de 450 cv pour aller acheter ma baguette en bas de chez moi.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à 109600)

    Apprenez déjà à différencier météo et climatologie, mais bon ce n’est pas comme si c'était la première qu'on vous disait ça.
    Y a pas d’histoires de Nostradamus qui balançait des mythos à base de métaphores, là on nous parle de choses vérifiables et vérifiées qui donc permettent de supposer à l’aide de modèles mathématiques que si tel paramètre continue à évoluer de telle façon ça aura pour effet, conséquences de modifier ceci qui ensuite modifiera cela, ainsi de suite.
    Raisonner en mode : il pleut beaucoup par ici il fait extrêmement froid par-là donc le réchauffement global c’est du flan, c’est pathétique.
    Le réchauffement global induisant des dérèglements n'interdit pas qu'à des endroits il y'ait plus de précipitations tandis qu'à d'autres on bat des records de sécheresses. Au contraire, c’est même parfois lié.
    Il y a tellement de paramètres qui semblent vous dépasser en météorologie et climatologie qu'il vaudrait mieux pour vous d’arrêter de débiter des sornettes avec autant d'assurance.
    Vous êtes le genre de personne qui pense que la Terre est un bloc immuable ou qu'elle est autonettoyante, capable d’auto-régénérer comme par magie son atmosphère ou qu’une force mystérieuse la maintiendrait en permanence ou de manière cyclique dans un équilibre écologique parfait et viable pour les êtres comme nous.
    Le problème c’est que pour résorber les surplus nocifs déversés par l’homme et son industrie, fournir les éléments nécessaires à la vie détruire en masse certains écosystème, raser des forets entières, bétonner sans limite, ça aide pas.
    Avant d’avoir le climat et les formes de vie prédominantes actuellement il a fallu tout un tas d’interactions et chamboulements pour que certains éléments soient suffisamment présents pour qu’on puisse respirer que les masses d’air soient comme elles sont de nos jours.
    Et penser que nos activités globales n’ont aucun impact, c’est le summum du ridicule quand on voit comment on désertifie des zones, détruit des espèces participant plus ou moins directement à l’absorption du C0², à l’acidification des océans, le méthane qu’on éjecte de par nos activités agricoles.
    Bref, croire de manière quasi religieuse que rien ne change ou que c’est un banal cycle et que tout reviendra à la normale simplement, comme si y’avait une soupape de sécurité permettant de dégager le surplus dans l’espace...
    Il vous faut quoi pour commencer à prendre conscience que le processus est enclenché et bien dû à l’activité humaine ? Plus de tempêtes de sables et sécheresses dans des zones où ça n’arrivait pas avant ?

    MOA01
    MOA01      (réponse à Boz Ramboz)

    encore un PETIT donneur de leçon...

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à 109600)

    Devant une telle science, on ne peut que s'incliner. Psssst!

  • takomri
    takomri     

    cartes ridicule - la montée du niveau de la mer ne me veut pas dire innondation comme le suggère la carte. Aux pays-bas avec les polders et le systeme de canalisation on vie ou travaille souvent plusieurs metres en dessous du niveau de la mer aujourd'hui déjà - Mon travail se trouve à MOINS 18 metres et mon logement à MOINS 6 metres. Aucun probleme. Il y a meme moins d'innondations ici qu'en France.. ce qui compte pour éviter cela ce sont les infrastructures

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à takomri)

    Les pays bas ont lancé un nouveau plan delta pour 20 milliards €. Pour remonter ses défenses.
    Vous devez travailler en sous-sol car le point le plus bas en Hollande doit être à -7m (de mémoire) C'est un pays que je connais assez bien.

  • passur
    passur     

    Au moins le niveau monte, pas comme en France avec FH, le seul président à avoir mis le pays bas

    pinoccio
    pinoccio      (réponse à passur)

    Il vient de transformer la France en baignoire et tous les jours il enlève la bonde pour la vider , c'est pour ça, quand il marche il a
    tendance a ecarter les bras pour se raccrocher au bord de la baignoire , ,pas bête notre président , des fois

Votre réponse
Postez un commentaire