"Voici mon fiancé": pourquoi la rencontre entre Lady Gaga et Gabriel Attal affole la presse people américaine

Gabriel Attal, Lady Gaga et Michael Polansky le dimanche 28 août à Paris lors des épreuves de 400 m 4 nages individuel - OLI SCARFF
Lady Gaga va-t-elle bientôt marcher jusqu'à l'autel? C'est la question que se pose la presse américaine depuis dimanche 28 juillet, après une vidéo de sa rencontre avec Gabriel Attal à l'occasion des Jeux olympiques a été publiée sur les réseaux sociaux. On y voit la chanteuse présenter son compagnon comme son "fiancé" au Premier ministre démissionnaire.
La vidéo a été publiée par Gabriel Attal lui-même sur son compte Instagram. L'homme politique et l'interprète de Bad Romance se trouvent dans les gradins pour assister à l'épreuve de 400 m 4 nages individuel hommes.
Rumeurs confirmées
En légende, il félicite la chanteuse pour sa prestation "à couper le souffle" durant la cérémonie d'ouverture, le vendredi 26 juillet. Mais ce sont les quelques mots que Lady Gaga prononce à l'image qui ont retenu l'attention des internautes et des médias anglophones.
"Voici mon fiancé, Michael", déclare-t-elle, présentant son compagnon Michael Polansky à l'ancien ministre de l'Éducation. Une officialisation des rumeurs de fiançailles qui courent depuis avril, quand Lady Gaga a été photographiée arborant un diamant à l'annulaire gauche.
Cette petite phrase a fait le tour des médias américains, des plus racoleurs (Hollywood Life, TMZ, E! News) aux plus sérieux (CNN, le Los Angeles Times). Sur les réseaux sociaux, les comptes consacrés à la chanteuse relaient en masse ces quelques secondes de vidéo.
Quatre ans de relation
Lady Gaga a officialisé sa relation avec Michael Polansky début 2020 avec une série de publications Instagram. "Sixième jour de confinement!" avait-elle écrit sur le réseau social le 18 mars, en pleine pandémie de coronavirus, pour accompagner une photo d'elle et son compagnon main dans la main.
"Nous restons forts, nos jouons aux jeux vidéo et aux cartes, et nous prenons soin de nous-même", avait ajouté la chanteuse.
Présenté tour à tour comme un entrepreneur, un homme d'affaires ou encore un investisseur, Michael Polansky est actuellement PDG d'Outer Biosciences, une société qu'il a co-fondée et dont l'objectif est de puiser "dans des ressources peu exploitées" pour améliorer la santé de la peau, selon leur page Linkedin.
Il a également co-fondé le Parker Institute for cancer immunotherapy, qui œuvre pour la recherche contre le cancer, et a officié pendant près de 15 ans comme PDG de la Sean Parker Foundation, une organisation philanthropique. Enfin, il a fondé Hawktail, société de placements. D'après Entertainment Tonight, il est sorti de Harvard en 2006 avec un diplôme en mathématiques appliquées et en informatique.
Lady Gaga a participé à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en interprétant Mon truc en plumes, classique de Zizi Jeanmaire, en début de soirée. Dimanche soir, avant de quitter la France, elle a donné rendez-vous à ses fans devant son hôtel pour leur faire découvrir des extraits de son prochain album.