BFMTV

"Une partie de notre jeunesse qui s'en va": les personnalités réagissent à la disparition d'Ariane Carletti

Ariane Carletti

Ariane Carletti - TF1

L'ancienne animatrice vedette du Club Dorothée est morte mardi à l'âge de 61 ans.

Les ex-enfants des années 80 sont tristes. Ariane Carletti, animatrice de récré A2 sur Antenne 2, puis du Club Dorothée sur TF1, est morte mardi, à l'âge de 61 ans.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont réagi à sa disparition. Mercredi soir, Omar Sy a ainsi publié sur Instagram: "Une partie de notre jeunesse qui s'en va. Pensées aux proches d'Ariane Carletti. Merci à elle pour tous ces moments".

L'hommage d'Omar Sy à Arianne Carletti, animatrice du Club Dorothée.
L'hommage d'Omar Sy à Arianne Carletti, animatrice du Club Dorothée. © Instagram Omar Sy

Jacques Jakubowicz, plus connu sous le nom de Jacky, qui complétait la joyeuse bande du Club Dorothée avec Corbier et Patrick Simpson-Jones, a lui témoigné son émotion sur le plateau de TPMP

"Notre pétillante Ariane"

"Ariane était une vraie amie. (...) Jamais nous n'avons cessé de nous voir . Au contraire nous avons collaboré ensemble sur des projets comme au théâtre. Depuis cinq ou six ans, elle a eu beaucoup de hauts et de bas. Sa vie était plus compliquée mais jamais, jamais elle ne se plaignait", a-t-il témoigné.

Le compte Twitter de Génération Club Do, qui compile les archives du programme, a lui aussi eu une pensée pour son ancienne vedette.

"C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre pétillante Ariane Nous pensons fort à ses proches et à ses enfant", peut-on lire sous une photo où l'animatrice apparaît, souriante.

Une madeleine de Proust

"Tellement triste d’apprendre la mort d’Ariane. Elle n’avait que 61 ans. Je lui dois tellement de bons moments d’enfance passés devant la télé... Pensée à ses proches. Ariane restera comme une madeleine de Proust un souvenir vivace dans notre tendre mémoire de grand enfant", a écrit, de son côté, le présentateur Christophe Beaugrand.

Jean-Luc Reichman, ému, a quant à lui posté un émoji triste, au côté d'une photo de la présentatrice.

Nawal Bonnefoy