BFMTV

Top chef: quatre anciens candidats récompensés par le Guide Michelin

BFMTV

Le Guide Michelin honore quatre anciens candidats de l'émission de M6. Une belle consécration pour le concours culinaire qui va entamer sa onzième saison.

Top Chef, incubateur de talents. Quatre anciens candidats du concours de M6 ont été récompensés par le Guide Michelin ce lundi, selon le décompte du Figaro. Une belle consécration pour l'émission qui va entamer cette année sa onzième saison. 

5 nouvelles étoiles au compteur

Stéphanie Le Quellec, qui avait remporté la saison 2 en 2011, a décroché deux étoiles avec La Scène, le restaurant qu'elle a ouvert en octobre dernier avenue Matignon à Paris. "J’ai décidé il y a onze mois de faire un saut dans le vide, de créer ma propre affaire. Je n’en reviens pas", a-t-elle déclaré lors de la cérémonie du Guide Michelin. 

Tabata Mey, candidate de la saison 3, a obtenu une étoile pour le restaurant Les Apothicaires qu'elle tient à Lyon avec son mari Ludovic. Elle a été formée par Paul Bocuse et a déjà décroché le prix Les grands de demain du guide Gault&Millau.

Kelly Rangama (saison 8) obtient aussi une étoile pour son établissement Le Faham à Paris, tout comme Adrien Descouls (saison 9) pour le restaurant Origines dans le Puy-de-Dôme.

"Je ne suis pas triste de perdre une étoile"

Une seule ombre au tableau: Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4, perd l’étoile obtenue en 2014 pour son restaurant L’Auberge du Vert Mont, à Boeschepe, dans le Nord. "Je ne suis pas triste de perdre une étoile", a-t-il déclaré sur Facebook.

"Je me sens juste très con face à l’investissement de mes 15 gars, au fait de pas pouvoir leur expliquer pourquoi, je me sens con face au plaisir que vous avez à venir chez nous, qui va à l’encontre de la perte de notre macaron", a-t-il encore ajouté. "Le Guide Michelin a l’importance qu’on veut bien lui donner. Chez nous, notre plaisir c’est le vôtre, pas les notes."
Jérôme Lachasse