BFMTV

"The Voice Kids": Jenifer très émue par la prestation d'un candidat sur son titre "Encore et encore"

Jenifer sur le plateau de "The Voice Kids", le 5 septembre 2020

Jenifer sur le plateau de "The Voice Kids", le 5 septembre 2020 - Capture d'écran TF1

La chanteuse n'a pu contenir ses larmes face à la prestation d'Antoine, un candidat de 12 ans venu interpréter l'un de ses derniers singles.

C'était l'un des instants les plus émouvants du dernier numéro de The Voice Kids. Antoine, jeune garçon de 12 ans, a participé au télé-crochet de TF1 en reprenant Encore et encore de Jenifer, l'une des coaches du programme. Cette dernière n'a pu retenir ses larmes à l'issue de sa prestation.

Venu de Suède pour tenter sa chance, Antoine n'a réussi à convaincre aucun membre du jury (composé par ailleurs de Patrick Fiori, Soprano et Kendji Girac) de l'intégrer à son équipe. Mais la chanteuse s'est avancée vers lui à l'issue de son passage pour lui donner quelques mots d'encouragement:

"Tu m'as beaucoup touchée", lui a-t-elle assuré, visiblement émue. "Tu as une merveilleuse voix, je pense que tu as besoin de travailler encore. De travailler surtout sur ce fameux trac."

Une fois de retour sur son fauteuil rouge, alors que Patrick Fiori la félicitait pour ses mots, Jenifer a fondu en larmes. "Pardon, désolée. C'est la première fois que je l'entends chantée par quelqu'un. Ça me fait quelque chose. Merci beaucoup."

Une chanson hommage

Encore et encore est extraite de Nouvelle page, le dernier album de Jenifer sorti en 2018. Elle a été écrite en hommage à son oncle, Jean-Luc Codaccioni, proche du milieu corse, assassiné dans une fusillade à l'aéroport de Bastia en 2017.

Cette septième saison de The Voice Kids, lancée le 22 août dernier, se poursuivra jusqu'en octobre. Chaque soirée apporte son lot d'émotions: la semaine dernière, c'était le jeune Ilan qui avait touché les coaches avec sa chanson en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV