BFMTV

Stéphane Bern sauve sa tête jusqu'en juin sur France 2

Stéphane Bern à l'Elysée, en décembre 2014.

Stéphane Bern à l'Elysée, en décembre 2014. - Matthieu Alexandre - AFP

Malgré des audiences décevantes, l'émission Visites privées, animée par Stéphane Bern, est maintenue sur France 2 jusqu'à la fin de l'année.

Menacée pour cause de faibles audiences, l'émission de Stéphane Bern, Visites privées, sur France 2 à 15h40, est maintenue. Le programme lancé à la rentrée, peine en effet à décoller et ne réunit chaque jour que 6,2% de part d'audience.

En pleine déconfiture, notamment sur la tranche de l'après-midi, la chaîne envisage de remanier sa grille, pour tenter d'enrayer la chute de l'audience. Visites privées restera pourtant à l'antenne au moins jusqu'au mois de juin, comme l'a annoncé sur Twitter le réalisateur de l'émission. 

En octobre, France 2 et France 3 ont enregistré leurs pires audiences, atteignant des abysses. En cause, les nouvelles grilles décidées par la présidente du service public, Delphine Ernotte. Les chaînes pourraient donc rapidement opérer un remaniement de ces grilles. Plusieurs émissions sont sur la sellette, comme Amanda, animée par Amanda Scott, à 16h40, et AcTualiTy, présentée par Thomas Thouroude à 17h40.

Magali Rangin