BFMTV

Qu'est devenu le château de la Star'Ac?

Le château de Vive-Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui abrita les 8 premières saisons de la Star'Ac.

Le château de Vive-Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui abrita les 8 premières saisons de la Star'Ac. - Pontet - Wikimedia - CC

Le château, qui fut un peu le berceau de la téléréalité, est aujourd'hui en pleine mutation. Le propriétaire y a lancé de grands travaux pour lui rendre son éclat.

C'est un des châteaux les plus connus de France. Chambord? Versailles? Non, Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys. Les téléspectateurs de TF1 l'ont vu toutes les semaines à la télévision, de 2001 à 2008. Le lieu était alors le théâtre de l'une des premières émissions de téléréalité, la Star Academy. Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé y ont été révélées.

Le château, un temps à l'abandon, fait aujourd'hui peau neuve, comme le raconte Le Parisien, dans son édition du 12 décembre. Le propriétaire y évoque ainsi ses projets, et sa volonté de transformer le château en un lieu de réception. En 2019, si tout va bien, on pourra donc s'y marier ou y organiser des sessions de "team building".

Piscine et suite nuptiale

Pour l'heure, le château est encore en piètre état, tel qu'il a été laissé, après le démontage des décors de l'émission. Mais le nouveau propriétaire voit grand, et compte rendre sa superbe au lieu, créer une piscine, aménager une salle de sport, créer une suite nuptiale...

Nikos Aliagas, qui a présenté les 8 premières saisons, a publié ce jeudi matin, une photo de l'article du Parisien, avec ce commentaire: "Souvenirs...".

Magali Rangin