BFMTV

"Pourquoi je vis": TF1 dévoile un premier extrait du biopic sur Grégory Lemarchal

Un extrait du téléfilm "Pourquoi je vis"

Un extrait du téléfilm "Pourquoi je vis" - TF1

La chaîne diffusera ce téléfilm en deux parties, le lundi 7 septembre prochain à 21h05. Nikos y joue son propre rôle.

Une ressemblance bluffante. TF1 a dévoilé ce mardi un premier extrait inédit et émouvant de Pourquoi je vis, téléfilm en deux parties sur Grégory Lemarchal. On y découvre l'acteur Mickaël Lumière, aperçu en 2019 dans Mon bébé et La Vérité si je mens - Les débuts, dans la peau du chanteur.

Ce premier aperçu montre l'artiste sur scène en train d'interprèter SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine lors d'un prime de la Star Academy. On y aperçoit également le présentateur Nikos, dans son propre rôle.

Un téléfilm en deux parties

Ce biopic sera diffusé le lundi 7 septembre prochain à 21h05 sur TF1, en deux parties de 52 minutes. Il débute lorsque les parents du jeune homme découvrent qu'il est atteint de la mucoviscidose et retrace son parcours jusqu'à la célébrité, grâce à sa participation à la Star Academy.

Alexis Loizon est Kamel Ouali le chorégraphe, et Candice Dufau, qu'on a pu voir dans la série Plus Belle La Vie, a décroché le rôle de l'animatrice et ex-compagne du chanteur, Karine Ferri. Les parents sont interprétés par Odile Vuillemin (Profilage, Les Innocents) et Arnaud Ducret (Parents mode d'emploi, Les Profs).

Nawal Bonnefoy