BFMTV
TV

"Pékin Express": Maurice, candidat emblématique des saisons 11 et 13, est mort

Maurice, candidat emblématique de "Pékin Express"

Maurice, candidat emblématique de "Pékin Express" - M6

Le candidat octogénaire, qui avait participé à deux reprises au jeu avec son fils Thierry, est mort cette semaine, a annoncé la production de l'émission.

Il avait fait voyager les téléspectateurs de Pékin Express. Maurice, candidat emblématique des saisons 11 et 13, est mort ce mardi 11 février, a annoncé sur les réseaux sociaux la production de l'émission de M6. Il avait 86 ans.

"C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Maurice, candidat emblématique des saisons 11 et 13 de Pékin Express", indique l'émission dans un communiqué publié sur la plateforme.

"Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, particulièrement à son fils Thierry avec qui il a partagé toutes ses aventures", ajoute le texte. Un hommage à Maurice sera diffusé ce samedi 15 janvier à 00:35 sur M6.

Ancien champion d'aviron, Maurice avait participé avec son fils Thierry à la saison 11 en 2018. Celle-ci s'était déroulée en Asie, entre la Malaisie, les Philippines et le Japon. Le duo avait terminé en quatrième position de cette saison baptisée "La Course infernale".

Le duo, handicapé par une statue de 24 kilos à porter lors de leur dernière étape, avait choisi d'abandonner la compétition. Ils avaient donc renoncé à participer au duel final avec le duo Mehdi et Oussama.

"C'est un héros"

Leur duo avait emballé les téléspectateurs et même la production. "On n'aurait jamais imaginé avoir quelqu’un de 80 ans dans l’aventure", s'était enthousiasmé dans les colonnes de Télé Loisirs le producteur de l'émission Thierry Guillaume.

"Le voir faire tout ce qu'il fait à 80 ans, avec une énergie et une bonne humeur... C’est un héros. Pour nous, avoir un candidat comme lui, c’est extraordinaire", avait encore réagi le producteur.

Maurice et Thierry avaient été rappelés pour la saison 13, une édition All-Stars diffusée en 2020. Mais Maurice, alors âgé de 82 ans, et son fils avaient terminé à la dernière place de la compétition.

L'annonce de la mort de Maurice a suscité de nombreuses réactions d'anciens candidats. "On pense fort à Thierry. Un sacré Monsieur Maurice", a salué sur Instagram Aurore, de la saison 14 de Pékin Express.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV