BFMTV

Panayotis Pascot quitte Quotidien

Panayotis Pascot dans "Quotidien" sur TMC en 2017.

Panayotis Pascot dans "Quotidien" sur TMC en 2017. - TMC

Le jeune chroniqueur de Quotidien vient d'annoncer ce jeudi son départ de l'émission de Yann Barthès et Laurent Bon diffusée sur TMC.

Le jeune chroniqueur de Quotidien Panayotis Pascot a annoncé ce jeudi sur Twitter son départ de l'émission diffusée sur TMC. Quotidien reviendra donc le 4 septembre prochain sans Panayotis.

Il a fait ses premiers pas dans l'équipe de Yann Barthès à l'époque du Petit Journal sur Canal+, en 2015. Il avait alors 17 ans. Deux ans plus tard, et après avoir obtenu son bac en 2016, tout en continuant de travailler pour l'émission de Yann Barthès et Laurent Bon, il a donc décidé de se s'"attaquer à de nouveaux projets".

Fan de Xavier Dolan

"J'ai passé deux années très amusantes. Yann Barthès et Laurent Bon m'ont beaucoup appris. Merci aux équipes de Quotidien", tweete-t-il.

Panayotis Pascot avait été repéré en 2015, grâce à ses vidéos Vine très suivies sur le web. Devenu chroniqueur pour le Petit journal, il y réalisait des micro-trottoirs... et un rêve d'enfant. "A 10 ans déjà je disais à tout le monde que mon rêve c'était de travailler au Petit Journal. Alors quand on m'a annoncé ça, je n'arrivais pas y croire", expliquait-il en 2016 dans Les Inrocks.

Ce fan de Xavier Dolan et de Damien Chazelle, y confiait aussi rêver de cinéma. En 2016, il a tenu son premier rôle au cinéma dans Adopte un veuf. Il aimerait désormais se consacrer à la réalisation et tourner "un film qui a une vraie narration, qui est assez réaliste et qui n'est pas marrant", expliquait-il le 21 août au micro d'une jeune Youtubeuse. "Mais il faut que je réussisse à le faire produire (...) et après à le ramener en festivals. Ca va être un très joli combat, mais très intéressant, très enrichissant. J'ai un peu hâte". C'est donc peut-être sur grand écran que l'on retrouvera Panayotis Pascot.

M. R.