"Ne dénaturons pas ce beau programme": Bayonne ne participera pas non plus au retour d'Intervilles

La mairie de la ville de Bayonne - GAIZKA IROZ
Le retour d'Intervilles, pour Bayonne, c'est non. Après Dax et Mont-de-Marsan, c'est une autre ville du sud-ouest de la France qui a annoncé qu'elle ne prendra pas part aux émissions Intervilles, diffusées à l'été 2025.
Comme pour les deux autres villes, Bayonne, lauréate du jeu en 1970, justifie ce refus par l'absence des vachettes pour les émissions diffusées cet été.
"En tant qu'élu de Bayonne, je rejoins la position de l'ensemble des camarades du sud-ouest pour dire 'ne dénaturons pas ce beau programme'", a expliqué à France Bleu Pays Basque Olivier Alleman, adjoint au numérique à la ville de Bayonne.
Ce dernier a été animateur de l'émission entre 2007 et 2011.
Intervilles de retour pour quatre émissions en 2025
"Le ventriglisse où on glisse le corps mouillé sur une bâche, c'est une tradition du Nord et dans le Sud-Ouest ce sont les vachettes, donc le retour sans vachette me gêne un peu puisque visiblement ce n'est pas dans l'ADN même du programme", a poursuivi l'élu bayonnais. Ce dernier rappelle que les responsables de l'ORTF, à l'origine de la création du jeu, "se sont appuyés sur toutes les traditions de jeux régionaux pour pouvoir créer Intervilles".
Intervilles sera de retour pour quatre soirées en 2025, présentées par Nagui, soixante-trois ans après la création du jeu culte qui oppose deux villes françaises à travers des défis physiques farfelus. En mars 2020, le retour du jeu avait été reporté du fait de la pandémie de Covid-19. En 2025, l'émission sera bien de retour sur France 2 mais sans ses vachettes ni deux des villes cultes du jeu.