BFMTV

Michel Cymes ne présentera plus Le Magazine de la santé

Michel Cymes

Michel Cymes - Joel Saget / AFP

Le célèbre médecin prépare un talk médical qui doit être diffusé à la rentrée en deuxième partie de soirée sur France 2.

Une page se tourne. Michel Cymes cesse de présenter Le Magazine de la santé, l'émission qu'il anime depuis vingt ans sur France 5, rapporte Le Parisien.

Celui qui a été les deux dernières années l'animateur préféré des Français "avait déjà pris ses distances avec l'émission" en apparaissant "plus que deux fois par semaine", précise le quotidien.

"Ça fait deux ans que l’on préparait son départ", a indiqué au Parisien Benoît Thévenet, qui produit l'émission. "Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut".

Philippe Charlier et Regis Boxelé, qui remplacent Cymes, rempileront à la rentrée. Leur camarade Antoine Piau, qui part aux Etats-Unis, sera remplacé.

Un talk médical inédit sur France 2

Si Michel Cymes quitte Le Magazine de la santé, il reste chez France Télévisions pour présenter Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 avec Adriana Karembeu et Enquête de santé sur France 5.

Le médecin prépare aussi pour la rentrée Un lait chaud et au lit, un talk médical qui doit être diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2. Selon Le Parisien, "la chaîne testera ce concept sur deux numéros".

Après le succès de Meurtres en pays d'Oléron, Michel Cymes développe avec France Télévisions plusieurs idées dont "une mini-série de fiction et un téléfilm de 90 minutes qui pourrait devenir une série". Dans ces projets annoncés comme des comédies, il pourrait jouer un professeur ou un ... docteur.

Jérôme Lachasse