BFMTV

Michael Jackson: le documentaire l'accusant d'actes pédophiles signalé au CSA avant sa diffusion

Michael Jackson en 2005

Michael Jackson en 2005 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Quinze jours avant sa diffusion françaises, Leaving Neverland fait déjà l'objet de dizaines de signalements auprès du gendarme de l'audiovisuel.

Il n'a pas encore été diffusé en France, et déjà il déchaîne les passions. Le documentaire américain dans lequel deux hommes accusent Michael Jackson d'avoir abusé d'eux lorsqu'ils étaient enfants fait l'objet de 70 signalements au CSA, annonce Le Parisien ce mardi.

Signé Dan Reed, Leaving Neverland donne la parole à James Safechuck et Wade Robson, qui y racontent que le chanteur mort en 2009 aurait sexuellement abusé d'eux. Il a été diffusé aux États-Unis sur HBO dimanche et lundi en deux parties. Le public français ne découvrira le film que le 21 mars prochain sur M6 à 21 heures, sous le titre Michael Jackson: la parole aux victimes

Aucune mesure préventive

D'après Le Parisien, ceux qui ont saisi le gendarme de l'audiovisuel dénoncent les extraits déjà disponibles, révélés par les médias ou par la bande-annonce.

Le quotidien assure néanmoins que le CSA refuse de prendre des mesures avant la diffusion du film. Les témoignages du documentaire, qui sera déconseillé aux moins de 12 ans, seront par ailleurs mis en perspective par la chaîne, avec une introduction sur les antécédents judiciaires de Michael Jackson et un débat à l'issue du film. 

Benjamin Pierret