BFMTV

Les chaînes télé bousculent leurs programmes pour Jean Rochefort

Jean Rochefort en février 2011

Jean Rochefort en février 2011 - Patrick Kovarik - AFP

Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis ou encore Ridicule: les chaînes de télé françaises rendent hommage à Jean Rochefort, mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans.

En hommage à Jean Rochefort, mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans, les chaînes de télévision chamboulent leurs grilles. Entre documentaire, films cultes et pastilles, voici ce qui est au programme.

Sur France 2

France 2 diffusera ce soir, à partir de 23h05, un documentaire "Un jour un destin" consacré à Jean Rochefort, suivi d'un entretien avec Laurent Delahousse enregistré en 2014.

La chaîne consacre sa soirée de mardi à cette figure incontournable du cinéma français avec Un éléphant, ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) à 20h55 et sa suite Nous irons tous au paradis (1977) à 22h45.

Sur France 3 :

  • Ce lundi soir à partir de 20h55, France 3 va diffuser le film Ridicule. Sorti en 1996 et réalisé pas Patrice Leconte, Jean Rochefort y donne la réplique à Fanny Ardant et Charles Berling.

La série de pastilles Boloss des belles lettres, dans lesquelles Jean Rochefort interprète une oeuvre du patrimoine littéraire en langage de la rue, devait également être remise en ligne dès lundi après-midi sur le site de France Télévisions.

Sur Arte: 

Arte va diffuser Le mari de la coiffeuse, de Patrice Leconte, jeudi 12 octobre à partir de à 20h55.

N.B.