BFMTV

Leona Winter, première drag-queen candidate de The Voice, fait sensation

Leona Winter dans "The Voice"

Leona Winter dans "The Voice" - Capture d'écran TF1

L'artiste transformiste a rejoint l'équipe de Jenifer, qui a salué une prestation pleine de fantaisie.

C'est une candidate comme on n'en avait jamais vue sur le plateau de The Voice. Samedi soir, les téléspectateurs ont pu découvrir la prestation de Leona Winter. Elle est la première drag-queen à participer au télé-crochet de TF1, et a interprété La Voix, titre de Malena Ernman présenté à l'Eurovision 2009. Une performance à l'issue de laquelle Julien Clerc et Jenifer se sont retournés.

"On ne pouvait pas vous laisser passer, ce n'était pas possible. Il y avait trop de fantaisie pour que je vous laisse passer", lui a lancé cette dernière, qui a convaincu l'artiste transformiste de rejoindre son équipe.

"Je voulais voir qui chantait"

Julien Clerc, lui, s'est dit "intrigué. "Je voulais voir qui chantait. Je pense que ce soir vous avez tenté un exploit vocal car l'émission s'appelle The Voice mais je suis sûr qu'on peut faire avec vous des choses qui vont surprendre, des choses intéressantes". Mika, qui ne s'est pas retourné, a conseillé à la candidate de ne pas tomber dans "le gimmick" et de se concentrer sur un répertoire "plus sérieux".

Dans la vie de tous les jours, Rémy Solé, 23 ans et originaire de Perpignan, est "très introverti", "absolument pas exubérant" et aime "passer inaperçu".

"Par contre, sur scène, je me transforme en quelqu'un de beaucoup plus sûr de soi. Je suis une femme qui s'assume, qui aime être sensuelle, intrigante", a-t-il expliqué dans son portrait de présentation sur TF1.

L'an dernier au Chili, Leona Winter a remporté la saison 2 de The Switch Drag Race, une compétition internationale de drag-queens.

Nawal Bonnefoy