BFMTV

Le vainqueur de Koh-Lanta s'engage à verser ses gains à une association

Marc Rambaud a gagné la 14e édition de Koh-Lanta.

Marc Rambaud a gagné la 14e édition de Koh-Lanta. - Capture d'écran Wat

Marc Rambaud a remporté le jeu d'aventures de TF1 vendredi soir. Il s'est engagé à verser ses 100.000 euros de récompense à une association caritative.

Pluie de confettis et ovation du public: vendredi soir, Marc Rambaud a gagné la 14e édition de Koh-Lanta, le jeu d'aventures de TF1, qui se déroulait sur l'île de Johor en Malaisie. L'homme, âgé de 43 ans, a emporté la majorité des suffrages du conseil, composé de tous les candidats éliminés. Avec neuf voix contre deux, il a été préféré à sa rivale Chantal. Il lui a d'ailleurs rendu hommage devant la caméra en disant qu'elle était pour lui "la plus grande aventurière".

Marc Rambaud avait annoncé avant l'émission qu'il reverserait la totalité de ses gains à l'association Terre de vie. "Je tiendrai mon engagement", a-t-il promis après l'annonce de sa victoire. Le candidat avait fait parler de lui au mois de juin dernier: sur sa page Facebook, il avait menacé de dévoiler la suite de l'émission après un malentendu avec la production. Il s'était finalement abstenu.

la rédaction