Le site américain Buzzfeed débarque en France

Le site américain Buzzfeed a ouvert lundi sa version française. - -
Vous aimez les gifs animés, les animaux mignons et les listes décalées? Vous aimerez Buzzfeed. Le site américain ouvre une version française, et a officialisé son lancement lundi, à Sciences Po.
Au menu… la même chose que sur le site américain, ou presque. Comme sa version américaine, la ligne éditoriale mélange actualité, informations insolites et people. Les rubriques sont les mêmes: Lol, Win, OMG (pour "Oh my god"), Cute, Fail et WTF (pour "What the fuck").
Des contenus principalement traduits
La plupart des contenus sont directement traduits de l’anglais pour les internautes français par les utilisateurs du site d'apprentissage Duolingo.com, plateforme gratuite d'enseignement de langues étrangères.
D’autres, une minorité pour l’instant, sont conçus directement pour un public français, avec des "private jokes" très françaises, comme les pires moments du métro parisien ou les moments les moins classes de la TNT française. Au cours de sa présentation, Buzzfeed a annoncé la constitution d’une petite équipe à Paris, qui créera du contenu original. En attendant de conquérir le reste du monde: fort de son succès, le site qui se dit "rentable", a déjà ouvert une version brésilienne et hispanophone mi-octobre.