BFMTV

Le gouvernement britannique envisage de supprimer The Voice UK

Le jury de l'émission The Voice UK

Le jury de l'émission The Voice UK - BBC

Le gouvernement britannique pourrait forcer la BBC à arrêter de diffuser The Voice, dont les coûts sont estimés trop élevés.

Alors qu’en France l’émission The Voice, diffusée par TF1, fait un carton du côté des audiences, son double britannique a bien du mal à séduire les téléspectateurs. Outre-Manche, la cinquième saison du concours de chant devrait débuter en 2016…si le gouvernement britannique le permet.

En effet, le Sunday Times a révélé que les conservateurs s’apprêtent à publier, d’ici quelques jours, un rapport détaillé sur la BBC. Le gouvernement, John Whittingdale en tête (secrétaire d’État à la Culture), songerait ainsi à opérer des modifications majeures au sein du groupe public, qui auraient un effet direct sur la redevance.

X Factor loin devant The Voice

La BBC investirait trop d’argent dans la production de programmes dont le contenu serait trop similaire à celui des concurrents du secteur privé. Les conservateurs estiment que la chaîne télévisée se doit de proposer des programmes qui se démarquent, avec un coût de production moins élevé, et de supprimer ceux qui ne correspondent pas au schéma souhaité. En ligne de mire: The Voice.

L’émission, qui se heurte à X Factor - véritable carton qui a révélé le boys band One Direction ou encore Leona Lewis - ne parvient pas à s’imposer malgré tout l’argent dépensé par la BBC pour attirer le public. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV