BFMTV
TV

La Star Academy revient le 18 octobre sur TF1, avec deux nouveaux profs

Le château de Vive-Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui abrite les saisons de la Star'Ac.

Le château de Vive-Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui abrite les saisons de la Star'Ac. - Pontet - Wikimedia - CC

Le célèbre télé-crochet de TF1 fera son retour à l'antenne le 18 octobre prochain, avec deux nouveaux professeurs, de danse et de théâtre. Charlotte Cardin et Ed Sheeran parrainent cette saison.

La Star Academy, le très populaire concours de chant de TF1, fera son grand retour à l'antenne le 18 octobre, avec deux nouveaux professeurs, de danse et de théâtre, a annoncé ce lundi la chaîne.

Le nouveau professeur de danse des candidats sera Jonathan Jenvrin. Ce chorégraphe est déjà apparu sur scène aux côtés des stars anglo-saxonnes Rihanna, Dua Lipa et Kylie Minogue.

Les cours de théâtre seront, eux, assurés par le metteur en scène Alain Degois (dit Papy), ancien directeur de la compagnie Déclic Théâtre de Trappes en banlieue parisienne, où avait éclos Jamel Debbouze au début des années 90.

Tous deux remplacent respectivement Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck. Les autres professeurs ne changent pas: Sofia Morgavi (chant), Ladji Doucouré (sport), Marlène Schaff (expression scénique), ainsi que les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Michael Goldman reste le directeur.

"C'est Kamel Ouali (premier prof de danse de la Star Academy, ndlr) qui m'a découvert à l'âge de 12 ans à Lyon, j'ai un sentiment de boucle bouclée" en rejoignant l'émission, a déclaré Jonathan Jenvrin lors de la conférence de presse de présentation.

Charlotte Cardin et Ed Sheeran

La précédente édition de la Star Ac' a été remportée en janvier par la chanteuse Marine. TF1 n'a pas dévoilé combien d'élèves-candidats participeraient à cette nouvelle saison, dont les parrains sont la chanteuse canadienne Charlotte Cardin et le Britannique Ed Sheeran.

La Star Academy sera programmée comme d'habitude le samedi en prime time (début de soirée). Entretemps, les élèves séjournent et répètent dans un château de Seine-et-Marne, avec une version quotidienne de l'émission chaque fin d'après-midi à partir du 20 octobre.

Des bonus seront disponibles sur la plateforme TF1+, et la chaîne retransmettant en continu ce qui se passe au château sera visible sur TF1+ Premium, version payante de la plateforme.

Créée en 2001, la Star Academy a été relancée en 2022 par TF1, 14 ans après son arrêt en 2008. "C'est une aventure qui a commencé un peu par hasard, ça a changé ma vie", a souligné son présentateur historique, Nikos Aliagas.

Selon Rémi Faure, l'un des responsables des programmes du groupe TF1, 100% des 15-34 ans ont déjà vu au moins un extrait de la Star Academy, sur la chaîne, la plateforme ou les réseaux sociaux.

E.A. avec AFP