La mauvaise affaire d'Arnaud Lagardère

Arnaud Lagardère et Jade Foret, dans le documentaire "La belle, le milliardaire et la discrète". - -
Arnaud Lagardère ne veut pas réitérer son "suicide médiatique". Il n'y aura donc pas de diffusion en France du documentaire "La belle, le milliardaire et la discrète". C'est ce dont le PDG du groupe Lagardère a voulu s'assurer en rachetant les droits de diffusion en France de l'émission, via sa filiale Lagardère Thématiques, selon une information de Marianne Belgique.
On y voit l'homme d'affaires dans son intimité, avec sa compagne, le jeune mannequin belge Jade Foret et surtout l'omniprésence de sa belle-mère. La mère de Jade accompagne le couple partout, commente tout, donne son avis sur tout.
"Je ne vais pas me la couper quand même"
Elle n'hésite pas à moquer le patron du groupe Lagardère, qu'elle nomme "tonton Nono", lorsqu'elle le juge par exemple un peu trop moulé dans son pantalon. "Je ne vais pas me la couper!", lui répond, un peu embarrassé, l'époux de Jade.
Le documentaire est ainsi truffé de moments gênants, ridicules, voire les deux, pour Arnaud Lagardère, et l'on comprend qu'il ait voulu empêcher qu'il ne remonte à la surface.
Sauf que le fameux documentaire, qui avait déjà fait jaser la France entière, lors de sa diffusion sur la RTBF en novembre 2012 est toujours visible sur le site de l'émission Tout ça ne nous rendra pas le Congo. Autant dire, qu'avec ce rachat, déjà largement commenté dans la presse, Arnaud Lagardère n'est peut-être pas loin de l'effet Streisand.
En juillet 2011, Arnaud et Jade s'étaient déjà livrés à ce genre d'exercice, s'affichant énamourés et dans des tenues coordonnées, dans une séance photo mémorable, pour le Soir Magazine. Le making off du shooting, qualifié de "ridicule" par Lagardère lui-même, et qui avait atterré les salariés du groupe, est également visible en ligne.