BFMTV
TV

L'émission américaine "Hot & Heavy", diffusée en janvier, fait déjà polémique

Extrait de l'émission "Hot & Heavy"

Extrait de l'émission "Hot & Heavy" - TLC

Le programme suit le quotidien de couples composés d'hommes minces et de femmes obèses. Il sera diffusé dès janvier prochain.

"Pour ces couples, l'amour ne connaît aucune limite de taille. Découvrez les hauts et les bas de couples aux poids opposés". Voici le pitch de Hot & Heavy, nouvelle émission de télé-réalité américaine diffusée sur la chaîne TLC. 

Ce programme, dont le premier épisode doit être diffusé le 7 janvier prochain, propose de suivre le quotidien de trois couples composés d'un homme mince et d'une femme obèse (Joy et Chris, Kristin et Rusty, et Adrianna et Ricardo), confrontés chaque jour au jugement de leur entourage et des inconnus. 

"J'adore le poids de Kristin, et je n'en aurais rien à faire si elle était encore plus grosse", peut-on entendre dire Rusty à propos de sa femme, qui pèse 149 kilos.

Sexisme et "glamourisation" de l'obésité

A près de trois semaines de sa sortie, l'émission fait déjà polémique. Peu après la sortie de la première bande-annonce sur les réseaux sociaux, Hot & Heavy a été l'objet de vives critiques. Le programme a notamment été accusé de "glamouriser l'obésité".

"Excusez-moi TLC, mais ce n'est pas sain. Vous ne devriez pas faire la promotion de ça. Merci", "Arrêtez de glamouriser l'obésité", peut-on lire sur Twitter. 

D'autres internautes ont également estimé que l'émission était sexiste, car elle ne montrait que des femmes en situation d'obésité, et non des hommes. "Et je viens juste de réaliser que ce sont seulement les filles qui sont grosses.... TLC, CE N'EST PAS DU TOUT SEXISTE!!!!", a commenté avec ironie un utilisateur de Twitter. 

La chaîne, contactée par plusieurs médias américains, n'a pas encore répondu aux critiques.

Nawal Bonnefoy