BFMTV

L'actrice Sveva Alviti s’évanouit en direct, le Grand Journal interrompu

Sveva Alviti à la fashion week, à Paris, en juillet 2015.

Sveva Alviti à la fashion week, à Paris, en juillet 2015. - Loic VENANCE - AFP.

L’actrice italienne Sveva Alviti s’est évanouie en direct sur le plateau du Grand Journal de Canal+ ce jeudi soir. Il s’agirait d’une "crise d’épilepsie".

L'actrice italienne Sveva Alviti était venue présenter le premier biopic consacré à la chanteuse disparue Dalida, qu'elle incarne au cinéma, ce jeudi dans le Grand Journal de Canal Plus. Le film, signé Lisa Azuelos, sera sur les écrans dès le 11 janvier. 

Mais l'émission a été brutalement interrompue aux alentours de 19h30 après un malaise, en direct, de la jeune femme âgée de 32 ans. Les invités et les chroniqueurs autour du plateau sont venus lui porter secours, en indiquant qu'il s'agirait d'une "crise d'épilepsie". 

Après une dizaine de minutes, le présentateur Victor Robert a repris l'antenne pour donner des nouvelles de l'actrice, précisant que celle-ci avait "fait un malaise" et était "en train de se reposer". 

"Elle n'est peut-être encore sortie de son rôle" 

La réalisatrice Lisa Azuelos, présente sur le plateau, a rappelé que l'actrice s'était "donnée à fond" pendant le tournage et la promotion du film. "C'est quelqu'un qui ne triche pas et on le voit bien ce soir", a-t-elle confié, émue. 

Pour Orlando, le frère cadet de Yolanda Gigliotti dite "Dalida", également invité ce jeudi soir du Grand Journal, Sveva Alviti "n'est peut-être pas encore sortie" de ce "rôle très difficile" pour une jeune actrice.

M.P.