BFMTV
TV

"Koh Lanta" a connu son pire score d'audience en près de 25 ans

Affiche de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", diffusée à partir du 25 février 2025 sur TF1.

Affiche de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", diffusée à partir du 25 février 2025 sur TF1. - TF1

La nouvelle saison, La Revanche des 4 terres, séduit peu le public depuis son lancement, avec des audiences plus faibles entre le premier et le deuxième épisodes.

Du jamais vu en 25 ans d'existence. Koh Lanta, pour la première fois depuis 2001, n'a séduit ce mardi 4 mars que 2,61 millions de téléspectateurs. Soit 500.000 de moins que la semaine dernière, rapporte Le Parisien.

Selon le quotidien, cette nouvelle saison, La Revanche des 4 terres, séduit peu le public depuis son lancement. Et son deuxième épisode n'a réuni que 16,5 % de part d’audience.

Dans le détail, si l'épisode a commencé au-dessus des 3 millions de téléspectateurs, l'audience a chuté à 1,77 million lors du conseil en fin d'émission. Le premier épisode, fin février, avait lui aussi débuté à 3,7 millions avant de terminer sous les 2 millions.

Julien Magne, le producteur de l’émission, explique au Parisien que la Ligue des champions qui a pu détourner une partie du public ce soir-là. D'autant que Koh-Lanta réalise en replay "26 % d’audience", soit 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires.

Trop long

Le quotidien publie aussi des témoignages de téléspectateurs évoquant leur lassitude face à un programme devenu trop long et avec un nombre de candidats trop élevés. Sans compter que deux saisons de Koh Lanta sont désormais diffusées par an sur TF1.

Le deuxième épisode de l'émission de La Revanche des 4 terres, ce mardi 4 mars, a été marqué par une séquence forte: la blessure d'Allan, 25 ans, qui a été évacué sur civière en pleine épreuve après avoir subi un choc à l'épaule droite.

Diffusé depuis le 25 février, cette nouvelle saison met en scène, sur le modèle de Koh-Lanta: les 4 terres (2020), l'affrontement entre quatre équipes représentant les régions de France: le Nord, l’Est, le Sud et l’Ouest.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV