BFMTV

Jérémy Ferrari demande à Christine Angot de "prendre un Xanax" dans On n'est pas couché

Jérémy Ferrari face à Christine Angot, le 11 novembre 2017 dans "On n'est pas couché"

Jérémy Ferrari face à Christine Angot, le 11 novembre 2017 dans "On n'est pas couché" - Capture d'écran YouTube - On n'est pas couché

L'humoriste et la chroniqueuse n'ont pas été tendre l'un envers l'autre, ce samedi sur France 2.

Christine Angot n'a pas manqué son retour. Absente du plateau d'On n'est pas couché la semaine passée, la chroniqueuse de Laurent Ruquier s'est de nouveau retrouvée au coeur d'un échange musclé. Ce samedi, c'est avec l'humoriste Jérémy Ferrari que le ton est monté dans l'émission de France 2.

Venu promouvoir son livre Happy hour à Mossoul, le comédien révélé par On n'demande qu'à en rire a répondu aux questions de Yann Moix avant que l'auteure ne prenne le relais. Après l'avoir prévenu qu'elle était "complètement imperméable" à son humour, Christine Angot évoque les moqueries du comédien concernant la tenue de Bernard-Henri Lévy à Mossoul ("C'est vraiment pas inédit"), l'accuse d'éviter la confrontation en utilisant ses blagues ("C'est pratique, l'humour!") et cite une ancienne interview dans laquelle il évoque des "juifs qui pensent qu'il existe des extraterrestres antisémites" ("Vous trouvez ça super drôle?"). Une séquence à découvrir à partir de 8 minutes 40.

"Je ne fais que faire des vannes"

Visiblement plus surpris qu'agacé, Jérémy Ferrari a réagi: "Vous n'allez pas encore vous énerver, j'ai rien fait, je ne fais que faire des vannes", s'est-il défendu en riant. Après une intervention de Laurent Ruquier, qui rappelle que l'humoriste "se moque de toutes les religions" dans son spectacle, et quelques désaccords supplémentaires, le spécialiste de l'humour noir a soufflé un "Prenez un Xanax", auquel l'écrivaine n'a pas répondu.

B.P.