BFMTV

Guignols de l'Info: Stromae va avoir le droit à sa marionnette

Stromae va avoir sa propre marionnette aux Guignols de l'Info.

Stromae va avoir sa propre marionnette aux Guignols de l'Info. - -

Le chanteur belge, qui cartonne dans les bacs, va se voir caricaturer par les imitateurs de Canal + dès la rentrée prochaine.

Il rejoint la cour des grands. Stromae, chanteur au succès phénoménal, va désormais avoir sa marionnette aux Guignols de l'Info, la célèbre émission satirique sur Canal +. Il sera parmi les premiers élèves de la promotion 2014.

"Ca va être un de nos prochains personnages", a annoncé mercredi Yves Le Rolland, producteur de l'émission, sur Europe 1. Mais pour la voix, rien n'est encore joué. Marc-Antoine Lebret, qui sait pourtant déjà l'imiter, va devoir affronter ses collègues... "Il y a un casting extrêmement rude", confirme en riant le producteur. "Chacun va travailler sur Stromae, et j'aurai la lourde responsabilité de choisir!"

Stromae finit l'année en état de grâce. L'artiste belge a franchi le cap du million d'albums vendus en France, un succès rare depuis la crise du disque. Le chanteur n'est pas primé que dans les bacs: il a reçu le prix du meilleur artiste masculin de l'année et de la meilleure chanson francophone de l'année pour "Formidable", lors des derniers NRJ Music Awards.

A revoir: notre reportage "Stromae, les secrets d'un succès"

A. G.