BFMTV

"Grand Journal" de Canal+: Michel Denisot bientôt remplacé?

Michel Denisot fait face depuis deux saisons à des audiences en baisse. La faute à une concurrence féroce?

Michel Denisot fait face depuis deux saisons à des audiences en baisse. La faute à une concurrence féroce? - -

Michel Denisot, présentateur phare du Grand Journal de Canal+, pourrait quitter l'émission à la rentrée, selon "Télérama", à cause d'audiences qui prennent l'eau.

Chef d'orchestre du "Grand Journal" de Canal+ depuis près de neuf ans, Michel Denisot pourrait bien quitter ses troupes malgré lui à la rentrée prochaine. En cause, selon Télérama, qui révèle l'information, les contre-perfomances de l'émission phare de la chaîne depuis deux saisons.

En avril, le "Grand Journal" a accusé une baisse d'audience de 13% par rapport à l'an dernier à la même période. "La faute à la montée en puissance des chaînes de la TNT et au succès grandissant de ses concurrents frontaux", estime Télérama, qui cite pêle-mêle le talk-show "C à vous" sur France 5 présenté par Alessandra Sublet, ou encore "Touche pas à mon poste", sur D8, avec un Cyril Hanouna toujours plus déchaîné aux commandes.

La chaîne réfléchirait donc à un réaménagement du créneau horaire, se laissant la possibilité d'une éviction de Michel Denisot, ou d'une refonte totale de la grille. Une nouvelle émission serait alors programmée aux alentours de 18 heures pour remplacer le "Grand Journal", et serait suivie du "Petit Journal" de Yann Barthès. Un programme plus court qui a réussi à trouver une formule qui fonctionne malgré des débuts hésitants.

Alexandra Gonzalez