BFMTV

France 3: Bruno Solo va raconter l'histoire des régions de France dans une série documentaire

Bruno Solo en 2016

Bruno Solo en 2016 - Xavier Leoty - AFP

L'acteur Bruno Solo va animer une émission historique sur France 3.

Passionné d'Histoire, Bruno Solo s'est vu confier la présentation d'une série documentaire dans laquelle il retracera celle de la France à travers ses régions. Comme le rapporte le Parisien, l'acteur a démarré lundi le tournage du pilote de Les France de l'histoire, une nouvelle émission qui sera diffusée sur France 3 en prime-time.

En voyageant à travers le pays, Bruno Solo racontera les histoires de celles et ceux qui ont "modelé l'Hexagone", et replongera dans des époques-clés de l'hsitoire de la France. Au programme, des visites de chantiers archéologiques et des reconstitutions en fiction, en parallèle desquelles le comédien livrera "des anecdotes sur l'évolution de notre patrimoine, de notre langue, de notre gastronomie voire de nos vêtements", précise le journal.

Les deux premiers épisodes de Les France de l'histoire seront consacrés aux Gaulois et à leur héritage. Pour l'occasion, Bruno Solo se rendra à Bibracte, sur le site de la bataille de Gergovie, à Alésia et sur le plateau de Corent, qui accueillait un vaste oppidum, et était la probable capitale des Arvernes avant la conquête romaine. L'acteur recevra également des experts, et certains sites seront reconstitués en 3D.

Nawal Bonnefoy