Fin de C8: l'émission "TPMP" va-t-elle changer de chaîne?

Touche pas à mon poste va-t-elle changer de chaîne? Le sort de l'émission phare de C8, qui vient de perdre sa fréquence TNT, est désormais en suspens. L'Arcom a en effet annoncé ce mercredi 24 juillet écarter la chaîne C8. Cette dernière cumule plus de 7,6 millions d'euros d'amende, en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna.
Mais le retrait de sa fréquence ne signera pas forcément l'arrêt total de C8, compte tenu des possibilités de diffusion offertes par Internet, les box ou les télés connectées. Et Cyril Hanouna pourrait, lui, exercer sur une autre chaîne ou un autre média. Et déménager avec son émission Touche pas à mon poste.
"Avec ou sans C8"
"Je précise que nous sommes là pour la candidature de C8 et pas sur le fait que Cyril Hanouna puisse continuer ou pas à faire de la télévision", avait lancé Gérald-Brice Viret directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+ lors de son audition à l'Arcom le 9 juillet 2024. "Avec ou sans C8, vous retrouverez (Cyril Hanouna) sur une autre chaîne dès la rentrée, que ce soit chez nous ou pas chez nous", avait-il ajouté.
Pour éviter les dérapages, les dirigeants de la chaîne C8 s'était alors engagés à diffuser Touche pas à mon poste avec un différé allant jusqu'à 45 minutes, censé permettre de couper des séquences problématiques.
Interrogé par l'AFP, après la décision du régulateur, le groupe Canal+, maison-mère de la chaîne C8, a indiqué qu'il ne faisait "aucun commentaire à date".
Cyril Hanouna avait été convoqué le 14 mars dernier à l'Assemblée nationale, en tant que producteur et animateur de Touche pas à mon poste, et avait dû répondre à des questions sur son indépendance.
"Je ne suis à la botte de personne. Personne ne peut dire pour qui je vote, pour qui je voterai, et dans les émissions je ne juge jamais les Français sur leur vote"', avait-il notamment affirmé.