BFMTV

Fabrice Rousselot proposé pour prendre la tête de "Libération"

"Fabrice Rousselot a été proposé par le directoire au poste de directeur de la rédaction de "Libération"

"Fabrice Rousselot a été proposé par le directoire au poste de directeur de la rédaction de "Libération" - -

Le journaliste de 49 ans a été proposé par le directoire au poste de directeur de la rédaction.

Fabrice Rousselot, journaliste de 49 ans, a été proposé mercredi pour prendre la tête de la rédaction de Libération, a annoncé le quotidien dans un communiqué publié à l'issue de son conseil de surveillance.

"Fabrice Rousselot a été proposé par le directoire au poste de directeur de la rédaction. Selon les procédures habituelles, les instances de l'entreprise sont désormais saisies de cette nomination", indique le communiqué.

Pour devenir directeur de la rédaction, Fabrice Rousselot devra se soumettre à un vote du personnel et ne pas totaliser 66% de votes contre son nom sous peine de ne pas être nommé.

Un vote la semaine prochaine

Le vote devrait probablement intervenir la semaine prochaine, selon une source interne à la rédaction. Le directoire, présidé par Nicolas Demorand et Philippe Nicolas, a soumis aux actionnaires une nouvelle organisation du journal et proposer la désignation de Fabrice Rousselot comme directeur de la rédaction. Jusqu'à maintenant cette fonction était occupée par Nicolas Demorand conjointement avec celle de président du directoire.

Le conseil de surveillance réunit les principaux actionnaires, comme Bruno Ledoux et Édouard de Rothschild qui contrôlent ensemble la majorité du journal, et des actionnaires individuels aux côtés de la Société civile des personnels de Libération (SCPL). Il est présidé par Anne Lauvergeon.


A LIRE AUSSI: >> Libération: Demorand reste "aux commandes" et aborde sans tabou la réorganisation >> Les personnels de Libération dénoncent une "faute grave" après la une sur Fabius