BFMTV

Donald Trump s'en prend à NBC News, un journaliste ironise: "Merci de nous regarder"

Donald Trump

Donald Trump - Scott Olson - Getty - AFP

La chaîne de télé américaine a divulgué des informations compromettantes sur le secrétaire d'État Rex Tillerson, démenties par celui-ci. Alors que Donald Trump s'est emporté contre la chaîne, un journaliste a décidé de lui répondre.

Nouvelle passe d'armes entre Donald Trump et les médias américains. Face aux tweets incendiaires du président des États-Unis, qui accuse NBC News d'avoir divulgué de fausses informations, un journaliste a pris le parti de lui répondre avec humour ce mercredi.

"NBC News, c'est des Fake News, encore plus malhonnêtes que CNN. Ils font honte au bon journalisme. Pas étonnant que leurs nouvelles audiences baissent autant!" s'est emporté Donald Trump. "Merci de nous regarder", a simplement répondu Peter Alexander, correspondant de la chaîne.

Malaise à la Maison-Blanche

Les accusations de Donald Trump font suite à une conférence du secrétaire d'État Rex Tillerson: ce mercredi dans la matinée, ce dernier s'est exprimé publiquement pour démentir une information de NBC News. Selon la chaîne américaine, il aurait envisagé d'abandonner ses fonctions durant l'été en raison des tensions qui l'opposeraient au président américain, qu'il aurait traité d'"abruti".

"Le vice-président n'a jamais eu à me persuader de rester secrétaire d'État car je n'ai jamais envisagé de quitter ce poste", a assuré Rex Tillerson face à des caméras de CNN, qui résume l'affaire.

Durant cette prise de parole, le secrétaire d'Etat s'est félicité de faire partie de l'équipe de Donald Trump en vantant la politique du président. NBC News, de son côté, campe sur sa version des faits. Et note que, interrogé au sujet de l'insulte qu'il aurait proférée, Rex Tillerson ne dément pas: "Je ne m'attarderai pas sur des mesquineries de ce genre", a-t-il simplement déclaré.

B.P.