BFMTV

Danse avec les stars: Jeanfi Janssens pourra danser avec un homme

Jeanfi Janssens

Jeanfi Janssens - Little Bros. Productions

TF1 plaide le malentendu après les révélations de l'humoriste dans Les Grosses têtes.

Jeanfi Janssens sera avec l'ancienne miss Univers Iris Mittenaere un des nouveaux candidats de la neuvième saison de Danse avec les stars

L'humoriste, ouvertement homosexuel, a affirmé ce mardi au micro des Grosses Têtes que TF1 avait refusé qu'il danse avec un homme: 

"J’avais demandé d’être avec un danseur parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis."

La chaîne s'y serait opposée, affirmant que "la ménagère ne serait pas prête".

Contacté par Le Parisien, TF1 plaide le malentendu: "Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n’avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l’humoriste un changement de partenaire s’il le désire. Nous lui laissons le choix."

L'affaire Emmanuel Moire

Ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se présente. En 2011, un an avant le lancement de la troisième saison, Emmanuel Moire avait confié dans une interview accordée à Têtu son souhait de danser avec un homme dans le célèbre télé-crochet. Une requête refusée par TF1, avait affirmé un an plus tard sur Europe 1 le journaliste Thomas Joubert.

Face à la polémique suscitée par cette information, l'interprète de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil était revenu sur ses propos dans Têtu, affirmant qu'il s'agissait d'une "boutade" et qu'il n'avait "jamais abordé l'éventualité d'un partenaire masculin" avec la chaîne.

Jérôme Lachasse