BFMTV

Après Mask Singer, pourrait-il y avoir un Mask Dancer ?

BFMTV

Le producteur de Mask Singer en France, a déposé deux demandes de marque auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour une éventuelle déclinaison dansée du jeu.

Y aura-t-il un Mask Singer dansant en France? Au lendemain de l'annonce de The Masked Dancer aux Etats-Unis, déclinaison dansée de The Masked Singer, la société de production Hervé Hubert a déposé deux demandes de marque pour "Mask Dancer" et "The Masked Dancer" sur le site de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

C'était le 8 janvier dernier, comme l'a repéré @anaelgr, qui a publié ce vendredi sur Twitter une copie d'écran du dépôt en question. Hervé Hubert SAS est la société qui produit Mask Singer en France.

Difficile pour autant de conclure que ce spin-off verra bel et bien le jour. Contactée, la chaîne TF1 n'a pas encore répondu à nos sollicitations. La France semble, en tout cas, puiser son inspiration aux Etats-Unis. La chaîne américaine Fox, qui a adapté le programme sud-coréen, a annoncé le 7 janvier dernier plancher sur The Masked Dancer. Le programme s'inspire d'une pastille très populaire du talk show d'Ellen DeGeneres. 

Très proche du concept de l'émission d'origine, The Masked Dancer mettra en scène des célébrités dissimulées dans des costumes extravagants. Ils exécuteront un numéro de danse devant un public et un jury qui doivent deviner leur identité. 

Bientôt de retour

Carton d'audience en France, Mask Singer reviendra en fin d'année. Camille Combal, son présentateur, a promis une saison avec un casting de stars "plus connues des juniors".

"On est déjà en train de faire des réunions pour chercher ce qu'on peut améliorer pour l'an prochain. Aux Etats-Unis, le casting de la saison 2 était plus fou que celui de la première", a-t-il révélé au Parisien.

Aux Etats-Unis, des personnalités telles que La Toya Jackson, soeur de Michael, Tori Spelling, ex-actrice de Beverly Hills, ou encore Michelle Williams, qui a fait partie des Destiny's Child, ont participé au jeu. 

En France, la liste des personnalités cachées sous les costumes incluait Laurence Boccolini, qui a remporté la première saison, Karl Zéro, Julie Zenatti, Frank Lebœuf, Natasha St-Pier, David Douillet, Yves Lecoq, Joyce Jonathan, Smaïn, Lio, Sheila et Marie-José Pérec, la première à avoir été démasquée.

Clément Boutin