BFMTV

Antoine de Caunes animera le Grand Journal de Canal+ l'année prochaine

Antoine de Caunes en 2009.

Antoine de Caunes en 2009. - -

Antoine de Caunes remplacera Michel Denisot à la tête du Grand Journal.

Antoine de Caunes remplacera Michel Denisot à la tête du Grand journal de Canal + dès la rentrée prochaine. L'actuel animateur de l'émission l'a annoncé en direct lundi soir, confirmant une information de Libération. "Le nom de mon successeur est Antoine de Caunes et je lui souhaite beaucoup beaucoup de réussite", a dit Michel Denisot.

D'autres animateurs avaient été pressentis pour présenter l'émission, comme Maïtena Biraben, Ali Baddou, Laurent Delahousse, Alessandra Sublet ou Laurent Ruquier.

Antoine de Caunes est âgé de 59 ans et connaît bien la chaîne, qu'il fréquente depuis son lancement et sur laquelle il continue de produire des docs et présenter les César.

Baisse d'audience de 13%

Michel Denisot, animateur vedette du Grand Journal de Canal+, qu'il présente depuis son lancement, a confirmé le 6 juin dernier qu'il allait mettre fin à ses fonctions, afin de se consacrer uniquement à la direction de la rédaction du magazine Vanity Fair.

"J'ai décidé d'arrêter, la chaîne me proposait de faire un an de plus et j'ai pensé que c'était bien de finir sur une bonne année", a déclaré l'animateur, interrogé par l'AFP.

"Je suis très touché par tous les témoignages, et surtout fier d'avoir contribué à la plus grande réussite de toute l'histoire de Canal+ en terme d'audiences, d'images et de révélations. Je reste sous contrat avec Canal tout en assurant la direction de Vanity Fair", a-t-il ajouté, confirmant une information du Parisien.

En avril, le "Grand Journal" a accusé une baisse d'audience de 13% par rapport à l'an dernier à la même période. "La faute à la montée en puissance des chaînes de la TNT et au succès grandissant de ses concurrents frontaux", selon Télérama.