BFMTV

"The Third Day": Jude Law au bord de la folie dans un épisode de 12 heures diffusé en direct

La mini-série "The Third Day" avec Jude Law

La mini-série "The Third Day" avec Jude Law - HBO

L'acteur britannique incarne le rôle principal de cette mini-série qui s'est livrée samedi à une expérience inédite: la réalisation en direct d'un épisode de 12 heures.

Jude Law a participé ce samedi à une expérience rare, voire unique dans l'histoire des séries. Pour les besoins de la mini-série de HBO The Third Day, l'acteur britannique a participé à la réalisation en direct d'un épisode de 12 heures. Une prouesse retransmise sur la page Facebook de la chaîne OCS, et à retrouver dans deux vidéos de 5h22 et 6h32.

The Third Day raconte l'histoire de Sam (Jude Law), quadragénaire déchiré par un drame familial. Il se rend sur l'île d'Osea, au sud-est de l'Angleterre, sans savoir que ce détour va changer sa vie. La mini-série horrifique est divisée en deux parties, avec un acteur principal différent à chaque fois, et au milieu ce fameux épisode de 12 heures.

Des créations interactives

La seconde partie est centrée sur Helen, mère célébitaire venue fêter, toujours à Osea, l'anniversaire d'une de ses deux filles. En apparence, Helen, est totalement absente de la première trilogie mais au centre de la seconde, tandis que Sam, omniprésent dans la première partie, a disparu de la suite.

Le projet a été mené en collaboration avec la compagnie britannique de théâtre Punchdrunk, connue pour ses créations interactives comme Sleep No More, qui placent le spectateur au centre du spectacle. Ça a été "un marathon émotionnel épuisant qui m'a presque tué", a expliqué Jude Law.

Jérôme Lachasse avec AFP