BFMTV

The Sun annonce la mort du prince Philip par erreur

Le prince Philip à Londres en 2017

Le prince Philip à Londres en 2017 - John Stillwell - AFP

Le site britannique a publié un article annonçant la mort du duc d'Edimbourg, quelques heures avant le communiqué faisant part de son retrait de la vie publique.

Bourde royale. L'effervescence "très inhabituelle" qui régnait autour de Buckingham Palace ce jeudi 4 mai a visiblement donné des sueurs froides à de nombreux médias outre-Manche. Certains ont craint l'annonce de la mort du prince Philip qui fêtera ses 96 ans en juin prochain. Dont The Sun qui, dans sa précipitation, a publié un article faisant état de la disparition du mari de la reine Elizabeth II.

Trois heures avant le véritable communiqué de Kensington Palace annonçant la retraite du prince Philip, le site du tabloïd anglais a mis en ligne par erreur un article à moitié vide titré ainsi: "Le prince Philip est mort à l'âge de 95 ans, comment est mort le duc d'Edimbourg, etc, etc..."

Capture d'écran à l'appui, le compte non-officiel The Sun Apologies, qui rapporte les erreurs du tabloïd, n'a pas manqué l'occasion de relayer l'erreur commise par le média anglais qui, pour l'heure, n'a pas communiqué sur le sujet. L'article en question n'est plus disponible.

Ce jeudi matin, la famille royale a fait savoir que le prince Philip avait décidé de se retirer de la vie publique à l'automne prochain, précisant que le duc d'Edimbourg avait "le soutien entier" de la reine, âgée de 91 ans.

F.M.