BFMTV

Séjour à Paris: quel sera le programme de Kate et William?

Le couple princier s'apprête à passer deux jours dans la capitale française. Entre match de rugby et rencontre avec François Hollande, voici ce qu'ils ont prévu.

Kate Middleton et le prince William seront à Paris du vendredi 17 mars au dimanche 18 mars. Une visite à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères, annoncée en février dernier par le palais de Kensington. Et si le couple princier ne passe que deux jours dans la capitale, le programme qui lui est réservé est plus que chargé.

Le duc et la duchesse de Cambridge vont notamment être reçus à l'Elysée par François Hollande le jour de leur arrivée. "Il est normal qu'ils soient reçus par le président de la République, compte tenu des relations historiques entre la France et le Royaume-Uni", a expliqué l'Elysée à L'Express.

Un match de rugby au côté de François Hollande

Les parents de George et Charlotte vont également aller à la rencontre "des dirigeants français issus de plusieurs domaines" et participer à un "dîner officiel à la résidence de l'ambassadeur britannique", selon un communiqué officiel.

Enfin, Kate et William vont assister à la rencontre de rugby France-Pays de Galles le samedi 18 mars au Stade de France dans l'après-midi, dans le cadre du Tournoi des Six nations. Un match qu'ils regarderont en tribune officielle au côté de François Hollande.

Nawal Bonnefoy