"On dit que la vie nous met à l'épreuve...": le prince William confie avoir vécu "la pire année de sa vie" en 2024

Le prince William, lors d'une rare apparition télévisée diffusée le 3 octobre prochain, confie avoir vécu en 2024, "la pire année de sa vie".
Dans un nouvel épisode de la série The Reluctant Traveler diffusé sur Apple TV+, l'acteur Eugene Levy visite le Royaume-Uni et rencontre le prince William pour une visite privée du château de Windsor. Le prétendant au trône s'est laissé aller à la confidence en revenant sur les récents événements qui ont bouleversé sa vie.
"On dit que la vie nous met à l'épreuve et que c'est notre capacité à surmonter ces épreuves qui fait de nous ce que nous sommes", a-t-il déclaré au héros de la populaire série Schitt's Creek.
En novembre dernier, le prince William avait déjà partagé avec des journalistes, en marge d'une visite en Afrique du Sud, les difficultés vécues après les annonces des cancers de Charles III et de la princesse Kate Middleton.
"Je suis très fier de ma femme et de mon père pour avoir géré [cette période]", a déclaré le prince William. "Mais d'un point de vue personnel et familial, ça a été brutal", avait-il déclaré.
Si Kate est aujourd'hui en rémission, comme elle l'a annoncé fin 2024, le roi est toujours sous traitement pour son cancer. Il a cependant repris, à un rythme presque normal, ses engagements publics.
Le sommeil comme antidote
En dehors de ce moment où il s'épanche sur ces épreuves, le prince de Galles plaisante avec le présentateur de cette émission de voyages. Alors qu'ils se baladent dans le château accompagnés par le chien de William, Eugene Levy lui demande ce qu'il fait quand il est à la maison. "Je dors", répond le fils du roi Charles III en riant. "Nous avons trois enfants, le sommeil est très important dans ma vie".
Le prince et la princesse de Galles ont récemment été sous les feux des projecteurs lorsqu'ils ont été chargés d'accueillir à Windsor le président des États-Unis Donald Trump et son épouse Melania lors de leur visite officielle les 17 et 18 septembre.